Ajouter le projet au modèle

Pour certaines applications, il peut être utile d'éliminer les parois verticales sur les modèles 3D, notamment si la pièce usinée est destinée à servir de base à un moule ou à un outil de formage sous vide.

L'outil Ajouter une dépouille ajoutera automatiquement un angle minimum à tous les murs abrupts qui existent dans votre modèle. L'angle de dépouille est spécifié à l'aide du curseur ou en saisissant une valeur saisie dans le formulaire.

Lorsque le bouton est enfoncé, l'outil crée un nouveau composant 3D en ancré les composants visibles et en appliquant l'angle de dépouille sur toutes les parois du modèle composite. Notez que vous ne sélectionnez pas le ou les composants auxquels appliquer l'angle de dépouille, assurez-vous simplement qu'ils sont visibles dans la vue 3D. Le composant résultant n'aura aucun angle de mur plus raide que l'angle de dépouille spécifié. Une fois terminé, le ou les composants d'origine et le nouveau composant seront visibles, bien que l'original puisse être masqué par le nouveau composant. Le composant avec l'angle de dépouille sera nommé de manière appropriée, indiquant la quantité de dépouille qui a été ajoutée. Les images ci-dessous montrent à quoi ressemble un composant avant et après l'ajout de 20° de dépouille.

test
Original Model
test
With Draft Added

Note

Si vous créez un modèle dans un environnement recto-verso, le brouillon ne sera appliqué qu'au côté sur lequel vous travaillez actuellement. Pour appliquer une dépouille des deux côtés, vous devrez passer du côté opposé et y appliquer une dépouille au modèle.